Réussir son kakemono

L’efficacité d’un kakémono résulte de différents aspects auxquels il faut faire attention. Voici une liste pour vous guider dans la réalisation d’un kakémono pertinent qui saura retenir l’attention de vos prospects et diffuser une image positive de votre activité.

Placer son logo en haut du kakémono

Le kakémono a l’avantage principal d’être visible de loin, autant en profiter pour que le premier contact visuel entre votre prospect et votre kakémono soit effectué sur votre logo ou le nom de votre entreprise.

Utiliser une typographie lisible sur vos kakémonos

Les polices de textes fantaisistes sont certes originales mais l’objectif principal de votre kakémono est de fournir des informations de qualité. Pensez donc à opter pour des typographies lisibles sur votre kakémono pour ne pas brouiller le message principal et faire en sorte que votre texte soit compréhensible d’assez loin.

Attention aux couleurs à utiliser sur le kakémono

Même si les couleurs vives permettent d’attirer le regard, attention à éviter l’effet bariolé en multipliant les touches de couleurs trop acidulées. Optez pour des couleurs en adéquation avec votre cœur de métier et placez des tonalités vives par petites touches pour dynamiser le visuel sans noyer le message.

Hiérarchiser les informations du kakemono

Utilisez les couleurs et les différentes tailles de typographies pour hiérarchiser vos informations et faire ressortir les éléments principaux au premier coup d’œil. Faites appel à des encadrés de couleur et du texte imprimé par-dessus en blanc, alterner image et texte pour guider la lecture du prospect vers les prestations clés de votre entreprise.

Harmoniser l’aspect général de votre kakémono

Pour un résultat professionnel, votre kakémono doit être parfaitement équilibré entre les images, les éléments graphiques et le texte. Pensez à aérer votre espace pour éviter l’effet saturé qui ne donne pas envie de lire les informations diffusées.

Utiliser des images de qualité pour un rendu parfait

Des fichiers graphiques de qualité sont essentiels pour une impression réussie et professionnelle qui diffusera une image positive et perfectionnée de votre entreprise.

Les mentions indispensables

N’oubliez pas de placer vos partenaires si tel est le deal dans votre plan de communication mais positionnez-les en bas du kakémono. Pensez à faire figurer le nom de votre entreprise et un moyen de contact sur les kakémonos pour augmenter la mémorisation de votre marque.

Choisir un support adapté à l’utilisation de son kakémono

Si votre kakémono est voué à être exposé en extérieur ou dans un endroit de grande fréquentation en intérieur, il vaut mieux opter pour un support avec des pieds repliables pour s’assurer de la bonne stabilité de votre message promotionnel. Si le kakémono est un appui à une présentation lors d’une conférence optez pour un support en T Banner pour plus de légèreté lors du transport.

Des finitions indispensables selon le contexte du kakémono

Les finitions sont indispensables si votre kakémono est voué à être exposé fréquemment en extérieur : optez alors pour un vernis UV afin de protéger les couleurs des attaques des rayons du soleil et conserver l’éclat de votre kakémono le plus longtemps possible. Si, au contraire, les salons seront les hôtes de vos kakémonos, pensez à un fini mat pour éviter les reflets des spots sur un vernis brillant qui peuvent rendre illisible le texte selon certains angles.

Un imprimeur de qualité pour un kakémono professionnel

Enfin, il serait dommage d’avoir une impression de mauvaise qualité après avoir tant travaillé sur l’élaboration du visuel !

Optez pour un imprimeur de renom est le dernier conseil pour éviter les mauvaises surprises lors de la livraison et s’assurer d’un travail perfectionné qui diffusera une image de qualité de votre entreprise partout où votre kakémono sera installé.