Comment bien aménager son stand ?

décembre 3, 2013
0 Comment

Un stand professionnel lors d’un salon ou d’une foire doit réussir à recréer l’ambiance de votre marque au sein d’un univers totalement dépersonnalisé. Pour réussir à personnifier votre espace et le rendre cohérent avec votre image de marque il est important de se doter d’outils de communication complémentaires. Petit tour d’horizon des astuces pour bien aménager son stand.

Un stand efficace est un stand où l’on oublie que l’on est dans un salon

Si vous réussissez à dépayser vos potentiels clients en les plongeant dans votre univers le temps de votre explication, c’est gagné ! Le but est de le faire oublier le tumulte des allées du salon en créant un espace confortable et totalement recouvert aux couleurs de votre entreprise. Pour ce faire, pas besoin de dépenser un budget impressionnant, grâce aux kakémonos, aux bâches tendues et aux stands parapluies, il est facile et peu couteux de recréer l’univers de votre entreprise au cœur d’un salon professionnel.

Une communication visible de loin pour un stand attractif

L’avantage des kakémonos c’est que de par leur grande taille, ils sont visibles de très loin (les modèles les plus hauts peuvent être vu jusqu’à 30 mètres). Optez pour des couleurs attractives, placez bien votre logo en haut du kakémono et le tour est joué !

Pour augmenter l’effet attractif de loin de votre stand pensez à installer une bâche sur le haut de votre stand en choisissant les mêmes couleurs et le même type de communication que sur les kakémonos. Cet effet de répétition retiendra l’attention des passants mais permettra aussi d’améliorer leur mémorisation de votre marque.

La diffusion d’informations pertinentes pour un stand qui convertit !

Une fois que vos potentiels clients sont entrés sur votre espace de vente, le travail est à moitié fait ! Il ne vous reste plus qu’à convertir leur intérêt premier en une action en faveur de votre projet. Les stands parapluies sont d’excellents supports de communication car non seulement ils diffusent une information sur le devant mais permettent aussi d’avoir une discussion confortable autour d’un appui et de présenter d’autres outils de communication plus petits comme des brochures ou des catalogues.

Pour augmenter la diffusion du message promotionnel, il est conseillé de placer un ou deux kakémonos supplémentaires à l’intérieur de votre stand et de créer des visuels complémentaires avec celui du stand parapluie pour délivrer une information claire et complète sans pour autant saturer vos supports de communication.

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge