Bien identifier ses besoins : plutôt roll up ou kakemono pour mon stand ?

mars 2, 2015
0 Comment

Un événement ou un salon permettent de communiquer sur votre marque. Le roll up et le kakemono sont deux exemples pratiques de personnalisation de stand ou d’espace d’exposition.

Quelques explications vous aideront à faire la différence entre ces deux supports de communication grand format.

Kakemono ou roll up, deux modes de fixation différents

Le kakemono, possède un support important qui rend votre communication stable. Initialement suspendu, le kakemono se trouve maintenant en version au sol, pour permettre de l’installer plus facilement et rapidement, et surtout pouvoir le changer de place comme bon vous semble.

Le kakemono possède des barres qui s’emboîtent destinées à présenter vos affiches avec élégance. Vous avez la possibilité de changer de visuels en toute simplicité. En effet, ils sont interchangeables d’un kakemono à l’autre et vous pouvez uniquement modifier le visuel sans reprendre de structure. Il vous suffit juste de le préciser au moment de la commande.

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour le portant, de l’aluminium classique et léger au bambou plus écolo et design.

Le pied de maintien se présente de 2 façons, en X ou en L, les deux proposent une présentation similaire tout dépend essentiellement de votre préférence.

Quant au roll up il veut dire enrouleur. Il tient au sol car possède une base en aluminium, le plus souvent, qui le rend stable. C’est un système simple qui permet, lors du transport, d’enrouler son support de communication pour qu’il prenne peu de place. Elle est donc protégée pendant le trajet vers le salon et se range très facilement. Dans un kit roll up vous avez de compris la housse de transport, la structure mais également l’impression.

La structure de l’enrouleur est collée à votre visuel et possède donc l’avantage d’être peu volumineux une fois votre enrouleur installé.

Là aussi, comme pour le kakemono vous pouvez uniquement changer le visuel mais conserver la structure.

Le roll up, le kakemono nouvelle génération

Le roll up et le kakemono présentent de grandes similarités en termes de présentation. Cela dit, le roll up conçu pour les foires et salons, se transporte plus facilement. Léger, il est aussi rapide à installer. Son point fort incontestable est la protection apporté au support grâce à son système de rangement lors de voyage ou de périodes d’inutilisation.

Vous avez donc un visuel qui peut plus facilement durer dans le temps, si vous ne changez pas d’identité graphique ! Il suffit juste d’éviter les informations de type date ou chiffre qui ne sont plus à jour rapidement.

Impression en ligne en numérique

Ces deux supports, kakemono et roll up, s’impriment en numérique haute définition sur un support mat. L’avantage du support mat permet d’éviter les reflets dus à la lumière. L’impression peut se faire sur un support standard en polypropylène avec un dos opaque, pour rendre le visuel et le texte plus visible.

Certains organisateurs de salons exigent un support anti-feu classé M1 ignifugé de 395g.

Renseignez-vous avant d’imprimer votre bâche ou support de communication.

Imprimez vos kakemonos et/ou roll up en cliquant sur ce lien : http://www.veoprint.com/kakemono

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge