Enrouleurs coiffeur, analyse visuelle

août 25, 2015
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Les kakemonos de coiffeur sont souvent utilisés au sein des salons mais également lors d’évènements et de rassemblement entre professionnels, fournisseurs et distributeurs.

Il faut donc penser à ce qu’on va vouloir présenter, quels informations et visuels sont pertinents à mettre sur le support. Présenter brièvement les points forts et inciter ensuite les gens à venir vous voir afin d’en dévoiler davantage.

Identification des points positifs et négatifs du contenu textuel

Le format choisi pour ces différents enrouleurs est pour un usage extérieur. On parvient à lire les messages à une distance raisonnable. Les différents services que propose ce coiffeur sont mentionnés sur certains et pas sur d’autres, il faut donc prévoir à ce qu’ils soient à proximités pour ne pas que l’information soit perdue.

Le tarif des coiffures réalisées dans ce salon est clairement indiqué. Ce qui permet de se faire une idée du coût en fonction de nombre de personnes à coiffer par exemple.  Par ailleurs, ce salon de coiffure est facilement localisable grâce aux informations disponibles sur ces enrouleurs.  L’adresse de ce coiffeur est indiqué sur l’ensemble de ces enrouleurs. Les horaires figurent en outre sur ces visuels.

Les informations basiques et indispensables sont présentes ce qui permet dans un premier temps d’avoir une bonne lecture.

Toutefois, il manque sur certains de ces supports de communication des informations capitales. Des informations jugées pertinentes telles que la possibilité de bénéficier de 20% de réduction à l’ouverture n’est pas mentionné sur tous les visuels. D’où la stratégie qui doit être mise en place de disposer les différents enrouleurs, si ce n’est côte à côte au moins à proximité comme dit précédemment.

Les éléments visuels positifs et négatifs

Le logo du salon de coiffure est présent en haut à droite mais n’est pas suffisamment visible, le jaune sur blanc n’attire pas l’oeil immédiatement. Cependant, la position de ce dernier est logique est permet donc de le trouver facilement. Dans la conception de ce type de support de communication, il est en effet indispensable d’y faire figurer le logo.  Sa présence favorise la mémorisation de la marque à promouvoir. Son absence pourrait avoir des conséquences négatives sur l’efficacité de ces kakemonos en tant que supports privilégiés des entreprises à l’occasion des salons et expositions.

Le choix des couleurs paraît judicieux car le mélange du jaune et noir produit un effet visuel remarquable. Ce qui permet à ces différents kakemonos d’être parfaitement visibles de loin. Le graphisme semble en outre réussi. De plus, l’équilibre entre images de visuels et les textes est parfait. La taille choisie pour la rédaction des textes convient. En effet, les différents messages sur ces visuels sont parfaitement lisibles. Ce qui permet à l’utilisateur de ces outils de communication qui est ici le coiffeur d’atteindre ces différents objectifs.

En définitive, on peut retenir que le cœur du métier ‘coiffeur’  est parfaitement visible sur ces enrouleurs. L’information délivrée est pertinente. Les messages qui figurent sur ces visuels permettent aux clients potentiels de se faire rapidement une idée des prestations proposées par ce coiffeur. De plus, la localisation de ce salon de coiffure est clairement indiquée sans oublier le numéro de téléphone fourni qui facilite les prises de rendez-vous.

Pour commander dès à présent vos enrouleurs vous pouvez le faire via un imprimeur en ligne : http://www.veoprint.com/impression-enrouleurs-roll-up

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