Analyse visuelle d’un enrouleur : Bakamap

juillet 6, 2015
0 Comment

Comme vous le saviez déjà, un kakemono ou encore un enrouleur, constitue le support par excellence pour communiquer sur vos produits et services et accrocher l’attention de vos clients potentiels. Fixé à l’aide de deux barres sur le haut et le bas, le kakemono vous permet ainsi de présenter différents visuels accrocheurs en toute simplicité.

Ci-dessous, nous vous présentons l’enrouleur qui représente le visuel de Bakamap, une solution de cartographie et de visualisation de données clients et concurrents.

À première vue, l’enrouleur Bakamap accroche les clients potentiels grâce à un choix de couleurs très équilibré. En effet, le vert se rapproche ici du bleu pour représenter l’image de marque de Bakamap ; tandis que le fond noir et blanc met en valeur l’élégance de l’enrouleur ainsi que la lisibilité des différents textes en vert et en blanc.

Par ailleurs, la position du logo Bakamap, sur le centre en haut, permet d’orienter rapidement les clients sur la nature et le contenu du visuel. En dessous du logo, on retrouve tout de suite le fil rouge du visuel, représenté par un texte de couleur verte. Là encore, le texte permet d’attirer l’attention des clients potentiels grâce à l’usage du caractère capital et de la forme interrogative.

Kakemono BakamapEn dessous du texte en capital, on peut noter le texte encadré qui véhicule quelques informations supplémentaires, mais non moins importantes. Le but véritable de la solution Bakamap est également communiqué via les trois icônes minimalistes sur le centre du visuel, lesquelles sont épaulées par le texte en capital et de couleur verte. L’utilisation de pictogramme est intéressante, néanmoins ils ne sont pas toujours évidents à interpréter. D’où l’intérêt dans ce cas d’avoir eu recours à une phrase brève mais qui explique dans les grandes lignes ce qu’il faut y voir et interpréter.

Enfin, on retrouve en fin de page le logo de Bakasable, entreprise spécialisée en design et événementiel interactifs.

Mais en dépit des différents points positifs de cet enrouleur, le lecteur peut regretter de ne pas y avoir des chiffres clés ou davantage d’informations qui pourrait le conforter à aller en apprendre plus sur la solution Bakamap.

Joliment présenté et qui attire l’oeil cet enrouleur reste néanmoins visuellement parlant très intéressant. L’information est claire et lisible et les couleurs restent dans la logique du logo. Cet enrouleur fait sans aucun doute professionnel et peut sans l’ombre d’un doute servir de modèle.

Pour faire imprimer votre propre enrouleur n’hésitez pas à faire appel un imprimeur en ligne, qui vous permettra directement sur site d’avoir un devis et pourra vous prodiguer l’information que vous souhaitez rapidement : http://www.veoprint.com/impression-enrouleurs

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge