Enrouleur entreprise, analyse visuelle

novembre 24, 2015
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Analyse visuelle d’un enrouleur pour mise en avant d’une offre

Nombreuses entreprises ont recours au kakemono pour booster leur popularité. Celui-ci fait-il parti des tops ou des flops ? Réponses dans l’analyse visuelle.

Point positifs

– On remarque tout de suite le logo, en haut à droite.
– La mention « Who we are » suscite un vif intérêt. La réponse surlignée en bleu est tout aussi accrocheuse.
– Les textes sont sectionnés, chaque bloc détaille une idée précise. Ce qui facilite la lecture et la compréhension du message.
– Le choix de la typographie est judicieux et la mise en page correctement aérée.
– Les photos attirent l’œil, donnant envie d’en apprendre plus sur ce qui est écrit.
– Le site web est clairement mentionné.

kakemono envato 2

Points négatifs

– Le kakémono semble un peu fade. À part les touches de bleus, les couleurs sont trop sobres, trop passe-partout. S’il est mis à côté de rollups aux couleurs plus vives, celui-ci risque de passer inaperçu.

On apprécie particulièrement le choix des polices et l’agencement. Le visuel attire l’attention. Les informations savamment structurées permettent de mémoriser les différents messages véhiculés. De plus, les illustrations et le contenu texte sont bien calibrés.

Chaque photo apporte une touche d’humanité au kakemono. Mettre un visage sur un nom permet en effet de convaincre plus facilement le public quant à la fiabilité des témoignages et avis. On retrouve une icône sous chaque bloc de texte, ce qui donne une idée des infos mentionnées et illustrent davantage le propos.

Un enrouleur se doit d’être stratégique. Cet outil a pour fonction d’attiser la curiosité du public pour l’amener à se renseigner un peu plus. D’abord en lisant les textes – ici ils sont courts et donc peu ennuyeux -, ensuite en entrant en contact avec l’entreprise. Dans le cas présent, c’est l’URL menant à la vitrine web de l’entreprise qui a été choisie. Inscrire un numéro de téléphone ou une adresse e-mail n’aurait pas été superflu mais dans l’ensemble, ce roll-up permet une belle mise en avant de l’offre !

Vous aussi commandez votre ou vos kakemonos simplement et directement en ligne : http://www.veoprint.com/imprimerie-kakemono

Image provenant de graphicriver

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