Conseils pour entretenir ses kakemonos, rollup et totems !

mars 30, 2016
0 Comment

Remportant de nombreux suffrages auprès des entreprises ou des commerces ayant besoin de réaliser une communication efficace, le kakemono s’impose de plus en plus sur les stands, les show-rooms ou encore devant les devantures de magasins.

Si le kakemono est très pratique à utiliser de par sa légèreté d’une part, sa facilité d’utilisation, il reste néanmoins fragile surtout lorsque celui-ci est exposé en extérieur et qu’il subit par conséquent les intempéries. Selon les modèles de kakemono et le support, les conseils d’entretien ne seront pas les mêmes.

Pour un modèle rollup, la meilleure façon de protéger votre support et votre visuel, sera de le fermer pour que celui-ci reste dans le carter. Si votre support doit être exposé de façon intensive en extérieur et donc au vent et aux intempéries, l’entretien doit également se faire en amont lors de la commande en choisissant un modèle qui soit beaucoup plus résistant et conçu explicitement en extérieur.

Concernant les usages répétés, l’entretien se fait également par une manipulation délicate de la toile lors du déploiement ou du rangement de celle-ci.

Enfin, le nettoyage de la toile devra se faire de la façon la plus douce qu’il soit, à savoir sans détergent, javel ou solvant, juste avec un peu d’eau sur un chiffon doux pour ne pas rayer votre visuel.

Le modèle totem avec toile est pour sa part plus propice à l’exposition en extérieur. De ce fait, sa toile est conçue de façon plus solide pour résister au vent et à la météo extérieure parfois capricieuse. Davantage sujet à la poussière et à la pollution votre totem a besoin d’être entretenu avec soin, mais il faut là aussi faire attention à la façon dont s’y prendre.

Pour ne pas abîmer votre toile, là encore le meilleur allié de votre nettoyage sera l’eau claire, mais de préférence tiède pour être sûr de bien décoller les poussières ou les pollens. Pour la base en aluminium, vous pouvez par contre utiliser un peu d’eau savonneuse. Toutefois si les traces persistent vous pouvez pour cette partie utiliser un détergeant un peu plus fort de type white spirit ,en prenant garde de ne pas toucher la bâche ou la toile.

Bien évidemment si vous souhaitez utiliser de nombreuses fois votre kakemono, rollup ou totem, il est important que vous pensiez à mettre un visuel intemporel, de préférence relativement neutre, pour que celui-ci passe les différentes tendances en terme de graphisme. En effet vouloir entretenir son support est une bonne chose mais il faut encore pouvoir le réutiliser et ne pas être bloquer par une date qui ce serait glissée malencontreusement…

[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge