Quelles informations essentielles doivent figurer sur un kakemono ?

octobre 14, 2014
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De nos jours, le kakemono est devenu un support informatif incontournable pour les entreprises désirant renforcer leur image auprès du public. Les informations qui sont présentes sur le kakemono sont donc à étudier sérieusement pour favoriser une bonne réception de vos messages auprès des clients potentiels et ainsi les amener à vous contacter, notamment après avoir été séduits par l’apparence de votre kakemono.

 Agencement des informations

Un kakemono est un moyen indispensable permettant de transmettre des informations visuelles et événementielles. Son atout principal est qu’il est visible de loin, c’est-à-dire jusqu’à 30 mètres de distance. Selon l’emplacement choisi pour l’installer, il peut être utilisé sur les 2 côtés (exemple de kakemono recto / verso). Pour commencer, vous allez disposer en haut le logo de votre entreprise, ou son enseigne, et à côté, les services qui pourraient intéresser les visiteurs. Ensuite, le message principal destiné à inciter les visiteurs à se décider d’aller vers vous, votre slogan rappelant les valeurs et les objectifs de l’entreprise, et si possible une Image illustrant l’activité principale se trouveront au milieu du support. Enfin, n’oubliez pas de mettre en bas les coordonnées de l’entreprise et la liste des partenaires avec leur logo, une manière à la fois de rassurer les clients et encourager les partenaires.

Styles visuels efficaces

Les informations que vous véhiculez sur un kakemono reflètent votre façon de travailler et fournissent aux visiteurs une idée de votre savoir-faire. Afin de mettre toutes les chances de votre côté dans un monde professionnel qui regorge de concurrents quelquefois très habiles, vous avez un grand intérêt à soigner la présentation de votre kakemono. Tout d’abord, privilégiez les polices de caractères classiques. En effet, elles sont les plus recommandées, car elles transmettent mieux les messages. N’utilisez les polices fantaisistes que si elles sont suffisamment lisibles, sous peine d’énerver les visiteurs et par conséquent rater une occasion de gagner leur confiance. Leurs tailles devraient être variables selon l’importance des messages à faire passer.

Ensuite, concernant les couleurs, plus elles sont vives, mais bien agencées, plus elles attireront et convaincront les yeux du public. Un conseil : mettez en adéquation les couleurs de l’entreprise avec celles utilisées sur le kakemono. Veillez aussi à soigner les couleurs des grands titres et celles des sous-titres.

Par ailleurs, les images et les textes devraient se succéder pour mettre en avant les spécificités de l’entreprise. Un arrangement correct des images et des textes vous aidera à donner une apparence professionnelle. Enfin, exposez des images de qualité irréprochable, cela contribuera à la bonne réputation de l’entreprise et facilitera l’impression kakemono.

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