A qui s’adresse le kakemono ?

février 4, 2015
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On aurait tendance à penser que le kakemono est destiné aux professionnels pour les professionnels. En effet, on le retrouve très souvent sur les salons, mais de plus en plus à destination des particuliers. Les communications faites sur un kakemono viennent en grande majorité d’une entreprise qui souhaite mettre en avant un évènement, un produit… à destination de professionnels mais également des particuliers.

Le secteur d’activité joue-t-il sur le besoin d’un kakemono ?

Le kakemono, permettant une mise en avant d’une information bien précise, s’adapte au secteur d’activité. Il n’y a pas de différence d’un secteur à l’autre, il s’agit seulement de créer le bon visuel et le bon design afin d’être le plus proche de l’image de l’entreprise et de faire passer le bon message.

Petite ou grande entreprise, même utilisation du kakemono ?

On retrouve très souvent l’utilisation de kakemono pour des moyennes et grandes entreprises. En effet, le coût est plus important qu’une impression de flyers plus simple. Cependant, les avantages du kakemono sont nombreux, facilement montable et démontable, il permet de communiquer facilement sans avoir à établir de stratégie terrain comme le nécessiterait une distribution de flyers ou de dépliants.

De plus, votre information est réellement visible. Les petites entreprises peuvent donc se tourner vers ce choix afin d’avoir plus de visibilité sur les salons ou encore en devanture de magasins.

Les grandes entreprises utiliseront plutôt le kakemono pour accentuer d’autres supports de communication dans une stratégie de marketing globale là où les plus petites entreprises l’utiliseront pour gagner en notoriété et en visibilité.

Chaque société y a donc recours pour être le plus proche possible de sa clientèle. Dans le cadre d’une publicité sur le lieu de vente, le dispositif constitue un atout d’exception pour initier tout contact avec les clients potentiels, même à plusieurs mètres de distance.

Avec un visuel bien coloré, ajouté de textes et parfois agrémenté de graphisme et d’images, il est toujours plus simple de capter l’attention du prospect grâce à l’usage du kakemono. Ce dernier ne peut donc être qu’un avantage pour la bonne marche de la stratégie de communication d’une entreprise. C’est par ailleurs le seul outil qui permet de regrouper tous les avantages d’une petite brochure et d’une affiche visuelle de grande taille dans un seul support.

De nouveaux consommateurs de kakemono, les particuliers

Ils sont encore peu nombreux mais une réelle tendance se dessine. Les particuliers sont de plus en plus à utiliser le kakemono comme support de décoration ou d’information pour des fêtes familiales tel que mariage ou baptême. Très pratique pour décorer ou indiquer une information aux invités, il en devient économique et moins fastidieux à mettre en place que des décorations plus traditionnelles. On pense ici au plan de table dans les mariages qui peuvent être visible par tous facilement sur un kakemono.

Finalement le kakemono répond à un même besoin pour tous, faire une mise en avant d’un message, d’une information bien précise et communiquer sur grand format afin d’ acquérir davantage de visibilité.

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