Comment se démarquer sur un salon ?

septembre 7, 2015
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Les expos et salons professionnels sont autant d’occasions pour se distinguer de ses concurrents. Comment ? En séduisant le public grâce à une stratégie de communication hors pair. Découvrez comment attirer un maximum de personnes vers votre stand.

Le choix des supports

Choisissez bien le type de stand qui vous convient. Un stand parapluie serait l’idéal pour combiner la modernité à l’aspect pratique. Vous pouvez le surplomber avec une enseigne suspendue pour vous faire remarquer de loin.  N’oubliez pas de placer un kakemono, un enrouleur et/ou un totem afin de booster votre visibilité.

Le choix des couleurs sur ces supports

Exit les teintes trop sobres et classiques. Osez les couleurs flashy qui vont indéniablement attirer le regard vers votre emplacement. Le vert pomme, le rose bonbon, le turquoise et autres coloris vifs seront en effet plus attrayant que les gris, noir et blanc qui sont certes classiques mais trop neutres.

Attention tout de même en utilisant des couleurs de ce type, assez vives, il faut attirer le regard en les utilisant tout en restant professionnel. Il peut donc être pertinent d’utiliser ses couleurs par petites touches ou bien pour mettre certains éléments d’informations en avant afin que les personnes identifie rapidement ce dont il s’agit.

Le message sur ces supports

Vos supports devront porter des informations qui incitent les visiteurs à se renseigner sur vos activités et vos produits. Mentionnez des chiffres intéressants, précisez ce que vos nouvelles offres ont de plus par rapport à ce que le public peut trouver sur le marché… Il faut vraiment donner envie d’en savoir plus.

Qui allez-vous trouver sur le salon ? Quel type de client ? Plutôt professionnel ou bien particulier ? La communication ne sera pas la même.Certains chiffres intéresseront des professionnels là où les particuliers seront intéressés par d’autres, sondage, popularité… Il faut donc bien identifier au préalable sa cible et travailler son discours et ses supports en fonction.

Penser à des boissons rafraichissantes

Cela peut paraître très simple et pourtant il s’agit d’une stratégie efficace. Il ne faut pas que les visiteurs se contentent de « passer ». En leur proposant un rafraîchissement, vous aurez l’occasion de les faire rester. Profitez-en pour détailler les messages imprimés sur vos produits d’impressions. De plus, un stand où il y a du monde a forcément la cote auprès des visiteurs.

Afin que votre stand ne se transforme pas en buvette du salon, proposez ce rafraichissement aux personnes qui semblent réellement intéressé par vos explications et qui pourront jouer un rôle. Il est donc préférable au préalable d’en apprendre un peu plus sur la personne en face. Des questions types peuvent donc être prévues à l’avance que vous aurez défini avec votre manager.

Penser aux supports papiers pour appuyer les propos

Aussi intéressantes que soit vos explications, les visiteurs ne retiendront pas forcément tous les détails. En mettant des brochures, flyers et catalogues à leur disposition, vous leur permettez de se rappeler facilement qui vous êtes et ce que vous faites. N’oubliez surtout pas les cartes de visite qui permettront aux personnes intéressées de vous contacter. Cela est particulièrement valable sur un salon professionnel.

Quand vous participez à un salon, vous devez jouer des coudes pour être différent des autres. N’hésitez donc pas à opter pour une stratégie de communication innovante : riche en couleurs et proche de vos cibles.

Pour bien préparer vos salons pensez à faire appel à un imprimeur en ligne : http://www.veoprint.com/kakemono

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